Lorsqu’on décide de se mettre au sport pour perde du poids, on se demande toujours quel est le premier pas à faire pour atteindre ses objectifs. Actuellement grâce aux astuces et vidéos sur le web, on peut par soi-même monter son propre programme sportif. Mais malgré cela, n’est-il pas plus avantageux de se rendre dans une salle de sport et être accompagné par un coach sportif ?

On est moins complexé à la maison

Lorsqu’on pratique le sport à la maison, on est largement moins complexé. Personne ne nous voit et on peut enchainer les exercices en toute tranquillité.  Faire du sport chez soi permet également de gagner plus de temps et évitant ainsi le déplacement.

Les avantages d’une salle de sport

Dans une salle de sport, on pourrait être mieux suivi car elle propose toujours un coach qui nous accompagne durant chaque entrainement. Lorsqu’on s’inscrit dans une salle avec une ou plusieurs amies, c’est également beaucoup plus attrayant et motivant. En effet, la volonté de perdre du poids n’est pas qu’une affaire personnelle, elle est une cause qui demande l’alliance entre plusieurs femmes.

               Les inconvénients

Il y a tout de même des inconvénients sur la pratique de sport en salle. Tout d’abord, si on ne souscrit pas à une offre qui nous permet d’avoir un coach personnel, on n’obtient pas un programme spécifique qui est propre à nos besoins. Comme les salles de sport collaborent également avec des marques qui proposent des produits brûlent graisses, il arrive qu’on nous incite à acheter des produits qui parfois ne sont pas réellement efficaces.

Le choix vous appartient

Que vous le faite en salle ou chez vous, l’important c’est que vous avez la volonté de faire du sport pour votre bien être. Si vous voulez un conseil, on vous recommande de faire ce qui vous plait. Si vous ne voulez pas aller dans une salle, vous pouvez opter pour d’autres activités sportives qui vous intéressent comme la natation ou la danse.

Ne jamais lâcher pas prise

Une fois que qu’on a commencé, il est vivement recommandé de ne jamais lâché prise  et finir jusqu’au bout le programme. S’il nous arrive de baisser les bras, ne nous culpabilisons pas, prenons le temps de faire une petite pause et reprendre le sport dès que la motivation réapparaisse.