Dans les publicités, il existe des milliers de méthodes, techniques et compléments alimentaires pour perdre du poids rapidement. Sont-ils réellement efficaces ?  Si c’est oui, le problème de surpoids serait déjà résolu et les gens n’opteraient plus que sur le complément ou méthode miracle qui font perdre de la graisse.

Les méthodes miracles n’existent pas

C’est tout simplement impossible de perdre des dizaines de kilos en un seul mois. Même si les concepteurs de méthodes miracles prouvent leurs prouesses à travers des cobayes, elles ne peuvent pas forcément marcher à 100%. De plus, perdre du poids sans ménager des efforts c’est tout simplement une utopie.

 La solution ultime pour perdre du poids

Pour maigrir réellement de manière efficace, il faut avant tout avoir une motivation en béton. Si on n’est pas vraiment motiver à faire de grands sacrifices, il est quasi impossible de perdre 100 g même pendant un an. La préparation phycologique est donc l’étape cruciale pour favoriser la perte de poids. Pour avoir le cran et la détermination à atteindre ses objectifs, on peut se faire accompagner par un proche ou bien par un professionnel de la nutrition.

            Elaborer un programme sportif

Une fois que vous êtes prêt mentalement, il vous faut élaborer un programme sportif. Généralement,  un programme d’amincissement est composé de cardio à 60% et de renforcement musculaire à 40%. Si vous voulez vous pouvez consulter un coach sportif, mais faites attention sur votre choix. Il faut que ce dernier vous pousse à maigrir naturellement et non pas à travers un programme onéreux composés de régime et de compléments alimentaires qui au final d’amincira que votre poche.

                        Pratiquer un art martial

Si vous ne trouvez pas un coach sportif de confiance, mieux vaut pratiquer un art martial. Pour vous guider, voici un guide sur les 5 arts martiaux qui font perdre du poids. L’avantage avec cette pratique, c’est que non seulement vous faites un programme intensif de brûlure de graisse, mais entre temps, vous pouvez également connaitre des techniques de combat qui pourront vous servir si votre vie est en danger.

A la différence d’un coach sportif, un maitre d’art martial n’ira pas vous vendre des produits dérivés. Dans le sport de combat, il y a une éthique et chaque maitre enseigne ses élèves dans le but de lui faire atteindre un objectif et non pas de lui vendre telle prestation ou tel produit.

Les erreurs à ne pas faire

Lorsque vous êtes en cours de programme d’amincissement, la première chose que vous devriez éviter c’est de lâcher prise en cours de route. Une fois que vous avez commencé, ne vous arrêtez plus que lorsque vous atteignez votre objectifs.  Côté alimentation, veillez également toujours à bien manger. Le corps humain a des besoins vitaux en nutriments au quotidien, et il ne faut jamais les négliger. Par contre, tout ce qui est aliment malsain, il faut laisser tomber.

Si vous êtes bien régulier dans votre programme, vous pouvez progressivement perdre petit à petit de poids. Et soyez toujours patient car les résultats peuvent ne pas apparaitre qu’au bout d’un certain moment.